3) { $x=rand(0,7); $y=rand(0,5); } $laby[$y][$x] = rand(4,5); } for($i=0;$i<$npuit;$i++) { $x=rand(0,7); $y=rand(0,5); while($laby[$y][$x] > 3) { $x=rand(0,7); $y=rand(0,5); } $laby[$y][$x]= 6; // puit markall($x,$y,0); } $x=rand(0,7); $y=rand(0,5); while($laby[$y][$x] > 3) { $x=rand(0,7); $y=rand(0,5); } $laby[$y][$x]= 7; // Wumpus markall($x,$y,2); /* [2a] Calcul position chauve-souris * - boucle pour traiter toutes les chauves-souris * - coordonnées tirées au hasard * - la position ne doit pas être une case spéciale (couloir/puit/wumpus) */ $bat = []; for($i=0;$i<$nbat;$i++) { $x=rand(0,7); $y=rand(0,5); while($laby[$y][$x] > 3) { $x=rand(0,7); $y=rand(0,5); } $b = []; $b["x"] = $x; $b["y"] = $y; $bat[] = $b; } $x=rand(0,7); $y=rand(0,5); while($laby[$y][$x] != 0) { $x=rand(0,7); $y=rand(0,5); } /* [4b] Rendre la case du joueur visible et sauver dans la session */ $view[$y][$x] = 1; /* [2b] Sauver le tableau des chauve-souris */ /* [7b] Initialiser le côté à haut (0). */ /* [9] Message flash initialement vide */ $_SESSION["laby"]=$laby; $_SESSION["x"]=$x; $_SESSION["y"]=$y; $_SESSION["view"]=$view; $_SESSION["bat"]=$bat; $_SESSION["side"]=0; $_SESSION["flash"]=""; header("Location: display.php");